Centre des loisirs

1200, rue de l’Église
Val-Alain, Québec  G0S 3H0

418-744-3652 ou 418-744-3222

 

Visitez la page Facebook des loisirs de Val-AlainFacebook loisirs Val-Alain

 

 

Location :

Pour la location du centre des loisirs, contactez la municipalité au 418-744-3222

Formulaire de location

Demande de permis d'alcool pour réunion lors d'une location

Centre sportif Val-Alain   Terrain de jeux   Patinoire Val-Alain   Stade Val-Alain

Terrain de tennis

Un terrain de tennis est mis à la disposition des citoyens.

 

Horaire du terrain de jeu

Le terrain de jeu reçoit les enfants à partir du mois de juin. Des surveillants sont là pour assurer la sécurité de nos enfants.

 

Patinoire couverte

La patinoire couverte est aussi utilisée en été pour toutes sortes de fêtes et soirées, méchouis, etc..

 

Stade de baseball

Le stade reçoit les équipes de balle molle.

Le comité des loisirs

Dany Rouillard -Président
Daniel Roy -Président
Marie-Eve Bédard -Communications
Isabelle Laroche -Comptabilité/administration
Marie-Eve Bussières - Directrice
Chantal Lemieux- Directrice
Éric Bisson -Directeur
François Grondin-Directeur

Fête de la pêche

Posté le 07/06/2016

Pour une 4e année, l’OBV du Chêne s’associe aux municipalités de Dosquet, Saint-Antoine-de-Tilly, Saint-Patrice-de-Beaurivage et Val-Alain dans le cadre de leurs activités de la Fête de la pêche. Pour connaître l’horaire des activités, veuillez contacter directement ces municipalités.

Lire la suite »


Consultez les statistiques du club de hockey olympique B de Val-Alain, Portes Garex, sur le site de la ligue LHOBSC.COM


Portes Garex - Champion des Séries 2009

Retrouvailles sports et musiques - 11 Octobre 2008

Cette soirée a été une belle occasion pour tous de revoir d'anciens coéquipiers. Plusieurs membres d'équipes sportives de Val-Alain étaient présents. Durant la soirée, les membres du comité des loisirs tenaient, également, à rendre hommage à Gilles Parent, un pionnier des Loisirs à Val-Alain, une personne très impliquée et surtout qui à toujours eu Val-Alain à coeur.

Merci Gilles! 

Les Vieux Poêles, Maximum Rock, Fighting Cavities et la troupe de danse "Studio Hypnose" ont animé la soirée. Voir un peu plus bas le montage vidéo présenté lors de la soirée du 11 octobre dernier. Ce montage relate en image et vidéo quelques moments de sports dans l'histoire de Val-Alain. Cliquer sur le bouton centrale pour activer la vidéo.

Retrouvailles sports et musiques Val-Alain

Tournoi de Hockey 30, 31 janvier et 1 février 2009

Un tournoi de Hockey, regroupant 12 équipes, à eu lieu au centre des loisirs de Val-Alain. Après une ronde préliminaire de 3 parties, les équipes ont été divisées en deux classes, "La grosse classe" et "les pas de classe". Les gagnants de la Grosse Classe sont Montréal et ceux de la petite classe sont St-Étienne. Merci à tous les participants, bénévoles et supporteurs d'avoir fait de ce tournoi une réussite encore cette année.

Mot du Maire

 Chers citoyens, chères citoyennes,

Il me fait plaisir de vous écrire pour la première fois en tant que votre nouveau maire. Je tiens à vous remercier de votre grande participation aux dernières élections municipales. Il est évident que vous nous accordez une grande confiance, et nous saurons vous prouver que vous avez eu raison.

Avant toute chose, on ne peut passer sous silence le travail exemplaire de M. Renald Grondin durant les 34 dernières années, dont 28 en tant que maire et 2 en tant que préfet de la MRC.

On se souvient de plusieurs de ses belles réalisations: construction du garage municipal, le réseau d’égouts, l’achat de la caisse populaire, le parc derrière l’école, sans oublier le classement de Val-Alain, en 2015, au 2e rang du palmarès des municipalités.

Un maire ne peut réussir de tels projets sans la présence d’une équipe forte à ses côtés. C’est pourquoi je tiens à souligner l’implication et les efforts dont les anciens membres du Conseil ont fait preuve. Merci donc à Manon Olivier, François Beaulieu, Daniel Giroux, Daniel Roy, Sylvie Laroche, ainsi qu’à Pier-Luc Côté (inspecteur municipal), sans oublier Caroline Fortin (DG) et Julie Picard (ajointe).

Aujourd’hui c’est notre tour de continuer d’améliorer la vie municipale comme l’ont fait nos prédécesseurs. Pour ce faire, vous avez choisi Pauline Dubois, Manon Olivier, André Samson, Isabelle Laroche, Marie-Eve M.-Bussière et Alexandre Thomassin. Ils sauront, j’en suis certain, répondre à vos attentes. 

Nous entrons dans ce nouveau mandat accompagnés par une bonne équipe administrative, formée de Jean-François Bienvenue et son groupe. Notre équipe au déneigement est composée de Patrick Faille et Daniel Giroux, avec Stéphane et Jack Dupuis en réserve. À titre de directeur des travaux publics, nous avons monsieur Normand Champagne. 

J’espère de tout cœur bien servir ma communauté. Si vous avez la moindre requête à faire, n’hésitez surtout pas à m’en parler. Je suis persuadé que Val-Alain est sur une belle lancée !

 

Daniel Turcotte, Maire