Mot du maire


 

Chers Val-Alainois et Val-Alainoises, chers amis,

Au nom des élus du conseil municipal de Val-Alain et en mon nom personnel, il me fait plaisir de vous inviter sur notre site afin de vous faire découvrir une foule d'information.

Val-Alain, magnifique petit village d'environ 1000 citoyens (nes), donnant accès sur l'autoroute 20, est le noyau des municipalités de Joly, Lyster, Villeroy ainsi que Notre-Dame-de-Lourdes. Deux splendides rivières sillonnent notre municipalité soit la rivière Henri et la rivière du Chêne. Cette dernière est fort empruntée par les amants de la nature dont les kayakistes en saison estivale et les motoneigistes en hiver. Un pont couvert (le pont Caron) est d'ailleurs notre petit joyau enjambant la rivière du Chêne à la hauteur du rang 1.

Explorez notre héritage, visitez notre centre des loisirs et ses attraits. Venez vous amuser sous la patinoire couverte et danser au son de la musique à notre centre municipal. Communiquez avec nous pour toute information concernant nos services, organismes et comités oeuvrant autour de nous.

Grâce à la collaboration de notre Caisse Populaire et de la Corporation de Développement Économique, vous installer chez nous ne sera que facilité.

Les Val-Alainois et Val-Alainoises se joignent à nous pour vous souhaiter une heureuse visite virtuelle de notre beau village et au plaisir de vous rencontrer.


Renald Grondin, maire

 
Renald Grondin, MaireM. Renald Grondin, maire de Val-Alain

Photo Anita Rodrigue, Val-Alain